Inscriptions

Qui peut s’inscrire au PSUC ?

Vous êtes intéressés par une de nos activités ? Alors vous pouvez vous inscrire au Club Universitaire en devenant membre d’une de nos sections. Dans certains cas, nous devons cependant respecter un nombre maximal d’inscrits pour raisons de sécurité ou de pédagogie.

 

Le coût des activités

Deux volets à cette importante question :

  • Le montant de l’adhésion annuelle au PSUC : la Carte PSUC. Le montant de la cotisation est fixé à 36 € pour la saison 2022-2023.
  • Chaque activité peut demander une participation financière qui lui est propre. Des conditions particulières sont accordées, par réciprocité, aux étudiants adhérents d’une association sportive de l’Université.

 

Assurance

Notre contrat d’assurance MAIF couvre les risques dans le cadre de la vie associative ( responsabilité civile et individuelle accident). Pour une meilleure prise en charge, vous pouvez personnaliser votre assurance dans la compagnie d’assurance de votre choix.

 

Où s’inscrire ?

Dans les sections lors du démarrage des activités, des cours, lors de permanences.

 

Comment s’inscrire ?

Depuis 2021, le PSUC utilise la solution MonClub. Celle ci permet de gérer la totalité des inscriptions, de la prise de contact au paiement.

A delà, les administrateurs MonClub des sections, peuvent gérer les activités, et communiquer vers les adhérents via l’application mobile MonClub.

Pour vous inscrire, deux possibilités, à utiliser selon l’ordre de priorité suivant :

Attention, le site web ne permet pas de compléter votre inscription avec les pièces jointes attendues. Un passage par l’application mobile ou par l’administrateur de la section sera nécessaire.

A noter : Toutes les inscriptions et les paiements devront obligatoirement transiter par MonClub, la comptabilité de l’association étant alimentée par ce moyen.

 

A retenir

L’inscription au PSUC (validation de la Carte PSUC) est conditionnée à un parcours d’inscription complet dans MonClub.

La pratique des activités n’est autorisée qu’aux adhérents régulièrement inscrits à la section organisant la pratique.

 

Où se renseigner ?

Auprès des sections, du secrétariat du PSUC ou par courriel : secretariat@psuc.fr